Ramzan Kadyrov, président proche de Poutine hospitalisé après des symptômes de coronavirus

C’est une énième personnalité de haut rang qui présente des symptômes du coronavirus. D’après la presse russe, le président tchétchwene Ramzan Kadyrov a été transporté par avion à Moscou après des symptômes semblables à ceux du coronavirus. « Ramzan Kadyrov a été transporté par avion à Moscou, on soupçonne le coronavirus. Il est sous observation de médecins » rapporte l’agence TASS.

Soutenu avec force et détermination par le président russe Vladimir Poutine, le président tchétchène n’est pas reconnu pour sa clémence. Il a mené une lutte acharnée contre l’islamisme dans le pays soutenu sans autres formes de conditions par M. Poutine. Récemment le premier ministre russe qui était positif au covid-19 a été annoncé guéri par les autorités. Plusieurs personnes dans l’entourage du président russe ont aussi été contaminés. Comme dans le cas d’autres dirigeants comme Donald Trump ou le président brésilien Jair Bolsonaro.

Publicité

Il y a quelques mois le président tchétchène avait créé la polémique en affirmant que tous les malades du coronavirus rebelles devraient êtres tués. Pour l’heure l’information sur une réelle contamination n’a été ni confirmée en Russie, ni en Tchétchénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité