Au Sénégal des populations se sont récemment opposées à l’inhumation de personnes décédées suite à une infection à la covid-19. A Malika et Diamaguène Sicap-Mbao, quartiers situés dans la banlieue de Dakar, les ambulances transportant les dépouilles des victimes ont été attaquées par des riverains dont certains ont été par la suite arrêtées informe le journal L’AS.
Quatre personnes arrêtées
« Quatre parmi les instigateurs de cette rébellion ont été interpellés et placés en garde-vue par la Police de Diamaguène Sicap Mbao » informe le journal. Les quatre suspects sont poursuivis pour les délits de destruction de biens publics et d’agression contre des agents assermentés. Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, le socio-anthropologue Cheikh Ibrahima Niang souligne : ‘’le refus de l’inhumation à un mort du COvid-19 donne une idée de l’étendue de la panique’’.
Plusieurs avis ont exprimé leur indignation à la suite de l’information concernant ces mouvements d’opposition à l’inhumation de personnes décédées du coronavirus. Certains considèrent que cette attitude est le résultat d’une désinformation sur la maladie qui est considérée par une partie de la population comme une « maladie de la honte ».
Laisser un commentaire