A Touba, les dernières informations sont alarmantes. 19 nouvelles contaminations ont été enregistrées ce mercredi 13 mai, ce qui fait désormais de la ville sainte un épicentre du coronavirus. Mais ce qui inquiète plus encore pour ce dernier bilan est la contamination d’un grand nombre de sapeurs pompiers.
Touba compte plus de 220 patients actuellement sous traitement. Le dernier communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale fait état 110 cas positifs au Sénégal. Le pays compte désormais 2105 cas déclarés positifs, 21 décès et 1301 patients sous traitement. Les deux dernières victimes de la pandémie sont des septuagénaires.
5 cas issus de la transmission communautaire
La plupart des 19 cas enregistrés sont des cas suivis par les services médicaux de la ville sainte. En effet, 14 sont des cas suivis par des services de santé et 5 proviennent de la transmission communautaire. Au nombre de ces 14 cas suivis, l’on décompte 11 agents de secours(Sapeurs-pompiers). Notons que 17 autres agents sont mis en quarantaine. Des sources ont indiqué que la contamination proviendrait d’un agent qui a été diagnostiqué positif. C’est ce dernier qui a contaminé ses collègues.
Laisser un commentaire