Sénégal : un khalife appelle à se méfier des réseaux sociaux

Photo d'illustration : iamdavidrotimi (Iwaria)

En ce temps de crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus, les appels à la vigilance ne seront pas assez. Ce lundi 11, le khalife de Bambilor, Thierno Amadou Ba, a mis en garde la population sénégalaise contre les « Fake news » diffusées sur les réseaux sociaux. C’est à l’occasion d’une cérémonie, de remise d’équipements de protection contre le coronavirus, honorée par la présence du maire de Jaxaay, que le chef religieux a fait sa déclaration. Au Sénégal, les autorités avaient, à l’instar de plusieurs dirigeants africains, ordonné la fermeture des écoles dans le soucis d’endiguer la propagation du covid-19. Fin avril, le gouvernement a retenu la date du O2 juin pour la reprise des cours pour les classes d’examen.

Appel à se méfier des réseaux sociaux

«J’invite les populations de Bambilor et du Sénégal tout entier à se méfier des réseaux sociaux. Ils doivent savoir que toutes les informations qui y sont distillées ne sont pas bonnes et vérifiées. De fausses informations sont en train de circuler dans les réseaux sociaux concernant le coronavirus», a dit le guide religieux. Il va aussi profiter de l’occasion pour inviter toute la population au respect des gestes barrières. Les cas de contamination au coronavirus ont augmenté ces derniers jours dans le pays. Le dernier bilan fait état de plus d’une quinzaine de décès, 1886 personnes déclarées positives et 1151 sont actuellement sous traitement.

Publicité

Par ailleurs, Amadou Ba souhaite que chaque apprenant soit doté d’un masque pour se protéger contre ce redoutable virus. Le maire de Jaxaay, Mor Sarr Ba a aussi profité pour exhorter le peuple à la prudence. «Le Coronavirus est une affaire sérieuse. Au Sénégal, on a tendance à prendre certaines choses aussi graves à la légère. Mais cette maladie-là a déjà tué des milliers de personnes à travers le monde, c’est donc à prendre bien au sérieux». a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité