• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Communiqué

Tchad : “la décision d’abolir la peine de mort est un signal positif”

Par AMA
il y a 9 mois
(populaire)
Commenter
Ph : BRAHIM ADJI / AFP

Ph : BRAHIM ADJI / AFP

FacebookTwitter

A lire

Prisons secrètes au Tchad : le gouvernement nie complètement

STEFANIE LOOS / REUTERS

Tchad : les autorités dénoncent l’usurpation de l’identité d’un ministre

Voir plus d'articles

LONDRES, Royaume-Uni, le 30 Avril 2020,-/African Media Agency (AMA)/- En réaction à la décision des autorités tchadiennes d’abolir la peine de mort pour les « faits de terrorisme », Tity Agbahey, chargée de campagnes pour l’Afrique centrale à Amnesty International, a déclaré : « La décision d’abolir la peine de mort pour les faits de terrorisme, en plus de l’abolition déjà actée en 2017 pour tous les autres crimes, est un signal fort et positif en matière de droits humains.

La décision d’abolir la peine de mort pour les faits de terrorisme, en plus de l’abolition déjà actée en 2017 pour tous les autres crimes, est un signal fort et positif en matière de droits humains au Tchad. Tity Agbahey, chargée de campagnes pour l’Afrique centrale à Amnesty International« Elle doit sans tarder ouvrir la voie à la commutation de toutes les peines d’exécutions et à la ratification du deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques visant à l’abolition de la peine de mort.

« Il est encourageant de constater que les autorités tchadiennes, malgré le contexte sécuritaire difficile lié aux attaques du groupe armé Boko Haram, ont respecté leurs engagements en mettant en œuvre les recommandations acceptées de leurs pairs visant à l’abolition complète de la peine de mort. »

Nous vous recommandons

Mwazulu Diyanbanza (Photo Twitter)
Société

Récupération d’oeuvre d’art : Mwazulu Diyabanza condamné à 1000 euros d’amende

Bien-être

Balanites aegyptiaca, le dattier sauvage aux puissantes vertus

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Les partis politiques reçoivent la seconde tranche du financement public

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus