France : Sibeth Ndiaye crée la polémique avec une déclaration erronée sur l’OMS

Les internautes se sont mis en colère, suite à une déclaration erronée de la porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye, en rapport avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet dans une interview accordée à un média local hier dimanche, elle a fait savoir que l’organisation onusienne avait attendu le 16 avril dernier pour exhorter les pays du monde entier à réaliser des tests massifs au covid-19. Et même si cette déclaration avait pour but de défendre la gestion de la crise du coronavirus par le pouvoir exécutif français, cela n’a pas empêché les internautes de se mettre en colère puisque la date avancée par la femme politique est inexacte.

« Testez, testez, testez. »

A partir du 16 mars dernier, le chef de l’organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus avait lancé un grand appel visant à mettre en œuvre de vastes campagnes de dépistage. A ce moment, il avait usage d’une formule frappante, qui ne prêtait aucune ambiguïté : « Testez, testez, testez. ». Au cours d’une conférence de presse, Le patron de l’OMS avait également appelé le monde entier à dépister tous les cas suspects. « Vous ne pouvez pas combattre un incendie avec les yeux bandés. Et on ne peut pas combattre cette pandémie si on est infecté. » avait-il laissé entendre. Suite à ces propos inexacts de Sibeth Ndiaye, la réaction des internautes ne s’est pas faite attendre.

Publicité

700 000 dépistages par semaines

« Quand cesseront-ils de tordre la réalité ?? L’OMS a appelé à tester massivement la population le 16 mars dernier ! » a laissé voir un internaute sur Twitter. Un autre a écrit « j’ai mal aux oreilles rien qu’à l’écouter ». Une autre personne a estimé que cette déclaration est « hallucinant[e] ». Notons que le ministre français de la santé, Olivier Véran, a confirmé ce lundi 11 mai 2020, que les autorités pourraient effectuer 700 000 dépistages par semaine. Cette annonce intervient après plusieurs semaines de polémique sur le faible nombre de tests réalisés dans l’Hexagone.

Une réponse

  1. Avatar de elsassfrei
    elsassfrei

    Décidément, elle cumule, vraiment bonne à rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité