USA : La grosse bourde de la porte-parole de la Maison-Blanche en pleine conférence

Kayleigh McEnany, porte-parole de la Maison Blanche a dévoilé un chèque contenant les vraies informations bancaires du président américain Donald Trump, en pleine conférence de presse. Les faits se sont déroulés le vendredi 23 mai 2020. En effet, le locataire de la Maison Blanche qui avait décidé de ne plus encaisser son salaire de 400 000 dollars, avait également décidé de financer une cause de son choix. C’est dans ce cadre qu’il a fait un don de 100 000$ au Département de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis, dans le but d’aider à « soutenir les efforts entrepris pour affronter, contenir et combattre le coronavirus ».

Les images ont fait le tour de la toile

Pour visiblement montrer que l’annonce du président était vraie, Kayleigh McEnany a montré le chèque, sur lequel se trouvent toutes les informations bancaires du chef des Etats-Unis. Les informations comme le numéro de routage, qui dévoile l’institution qui a émis le chèque, et le numéro de compte privé. Plusieurs internautes ont remarqué ce défaut et les images du chèque ont fait la tour de la toile. Eva Velasquez, directrice générale et présidente du Identity Theft Resource Center, une structure qui vient en aide aux victimes de vol d’identité a confié à un média américain que ce n’est pas bien de partager publiquement ses coordonnées bancaires publiquement. « Il est très important de comprendre que ce n’est pas une bonne pratique » a-t-elle ajouté.

Publicité

Une protection spéciale

Un responsable à la Maison Blanche a indiqué que de faux documents n’ont jamais été utilisés lors des conférences de presse. « Dans le cas d’un citoyen lambda, ces informations pourraient être utilisées pour retirer ou déposer de l’argent, effectuer des achats en ligne ou pirater un compte » a expliqué un média américain. Toutefois, en tant que président des Etats-Unis, le compte bancaire de Donald Trump dispose de protection spéciale. Mais par mesure de prudence, il est conseillé de ne jamais divulguer ces numéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité