Armand Gansè ne se voit apparemment pas dans la peau de premier adjoint au maire de Bohicon. L’homme qui a pourtant été désigné à ce poste par son parti le Bloc Républicain a déposé le tablier hier jeudi 11 juin 2020. Il a préféré garder son poste de directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma). On ne saura peut-être jamais ce qu’il aurait décidé si le BR l’avait désigné maire.
On lui cherche déjà un remplaçant
En tout cas, son parti est déjà en train de prendre des dispositions pour lui trouver un remplaçant. Notons tout de même que malgré sa démission, le Dg de la Sogéma reste un conseiller communal. On se souvient encore de l’affaire qui l’avait secoué à quelques jours seulement des élections communales du 17 mai dernier. En effet, une vidéo ayant circulé sur la toile montrait l’homme politique en train de tenir des propos xénophobes.
Un parti qui s'était désolidarisé de ses propos xénophobes
Son parti avait alors fermement condamné ces écarts. Le Bloc Républicain a clairement fait savoir dans un communiqué qu’il se désolidarisait entièrement des propos tenus par Armand Gansè « car aucune élection quel que soit son enjeu ne saurait justifier les propos régionalistes ou ethnocentriques ».
On avait même parlé entre temps de possibles poursuites judiciaires contre le jeune Dg mais il n'a jamais été inquiété. Son parti le désigne même comme premier adjoint au maire de Bohicon. Un costume qu'il n"a pas souhaité endosser. L'homme voulait peut être, être Calife et rien d'autre.
OLOUBI
Un bon débarras.
Qu’il reste DG en prenant garde sinon ; il ne lui restera que le poste de conseiller municipal.
Tchrous
Je passais
Le Plombier