Bac 2020 au Bénin: Le DOB lance le retrait des convocations demain lundi

Alphonse Da Silva

Après la réouverture des classes fermées pour limiter la propagation du coronavirus, les examens de fin d’année se profilent à l’horizon. Alors, les structures en charge de ces examens sont à pied d’œuvre pour une bonne organisation de ces examens. Ainsi, la Direction de l’office de Baccalauréat (DOB) prend des dispositions pour permettre aux candidats de composer dans de bonnes conditions. Ceci passe par le respect de son chronogramme.C’est pourquoi, dès demain lundi 15 juin 2020, les candidats au Baccalauréat 2020 peuvent retirer leur convocation.

C’est une annonce qui a été faite par le directeur de l’office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, à la faveur d’un communiqué. Ledit communiqué indique que les candidats libres à cet examen sont priés de se rendre sur les lieux de retrait tous les jours ouvrables du lundi 15 juin au vendredi 17 juillet 2020 pour le retrait de leur convocation. Ces lieux de retrait sont les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, des départements dans lesquels ils se sont inscrits.

Publicité

Pour ceux de l’Atlantique et du Littoral, c’est au Collège d’enseignement général (CEG) de Sainte Rita qu’ils vont retirer leurs convocations. En ce qui concerne les candidats officiels, ils sont invités à retirer leur convocation dans leurs établissements respectifs. Le DOB attire l‘attention sur le fait que «tous les candidats devront vérifier les informations (nom, prénoms, date et lieu de naissance, photo) figurant sur leurs convocations afin de suivre les formations de conversion au cas où elles comporteraient des erreurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité