,

Cabale des USA contre Adesina : Buhari lui apporte son soutien indéfectible

Le président de la banque africaine de développement, le Nigérian Akinwumi Adesina traverse la plus grave crise de son mandat. Tout a commencé en Janvier lorsqu’un groupe de lanceurs d’alerte s’est référé à la commission d’éthique de la BAD afin de dénoncer la gestion du président Adesina. Il ressort que des salariés de l’institution bancaire reprochent un certain nombre de griefs à l’ex-ministre de l’agriculture nigérian dans les domaines des ressources humaines, de la passation des marchés ou du management.

L’affaire s’est encore corsée pour le président de la banque panafricaine lorsque les États-Unis ont demandé à ce que une enquête indépendante soit menée sur la gestion d’Adesina à la tête de la BAD. Face à la pression qui montait de plus en plus, la BAD a finalement approuvé une enquête indépendante sur Akinwumi Adesina. Pris dans une spirale négative, plusieurs dirigeants africains ont apporté leur soutien au président de la BAD.

Publicité

Buhari vole au secours d’Adesina

Il faut noter qu’au mois d’août prochain, Akinwumi Adesina va se présenter pour un nouveau mandat à la tête de la BAD, cette affaire risque de lui coûter cher au moment venue. De son côté, l’ex ministre reste droit dans ses bottes, en interne, le nigérian ne se reproche rien et il se susurre que le dirigeant est indigné par toute cette affaire qui peut avoir des répercussions négatives sur l’image de la BAD.

Tout récemment, le président du Nigeria, Muhammudu Buhari a apporté un soutien ferme à Akinwumi Adesina, Il a notifié qu’il s’engage à accompagner le président de la BAD dans sa réélection dans les mois à venir. Au vu des résultats obtenus au cours de son mandat, Buhari estime qu’Akinwumi Adesina mérite d’être réélu pour un deuxième mandat.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité