Le Bénin continue d’enregistrer des cas de coronavirus. A la date du 08 juin, quatre décès lié au Covid 19 sont dénombrés. Cela est dû au mépris des gestes barrières, réagit le ministre de la santé qui a affirmé que « le mal est encore là». Il était lundi 08 juin dernier, l'invité de la télévision nationale.
« Nous comptons 305 cas confirmés à la PCR au Bénin, dont 188 sont heureusement guéris, 04 décès et 113 malades qui sont encore suivis dans nos structures sanitaires… », à la date du lundi 8 juin 2020, a déclaré le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin sur la télévision nationale.
« C’est la vérité des chiffres », a dit le ministre de la Santé qui a fait savoir que ces chiffres évoqués résultent du dépistage massif effectué ces dernières semaines. « Il n’est pas encore temps de baisser la garde », a-t-il conseillé. Il a déploré le relâchement observé au niveau de la population, suite à la levée des mesures restrictives.
« Le mal est encore là » et appelle à la vigilance et au respect des gestes barrières. Le Bénin a réalisé 45.100 tests (PCR+TDR). La pandémie a atteint 11 des 12 départements que compte le Bénin. Le pic a atteint trois départements que sont le Littoral, l’Atlantique et l’Ouémé qui sont les plus touchés.
Le ridicule et le mensonge ne tuent ce régime, pour 45.000 Test vous passez à 305 quand sera-t-il si vous testiez les 11 millions de Béninois.
Ah bon ? Le Bénin a fait un dépistage massif hein? 45000 tests pour quelle population pour parler de dépistage massif ?
0,42% environ de la population