En pleine crise sanitaire due au nouveau coronavirus, le président américain Donald Trump va violer un nouvel avis de voyage sur New Jersey, à l'occasion sa visite à son club de golf de Bedminster ce week-end, où il est exigé aux visiteurs une mise en quarantaine. « Le président des États-Unis n'est pas un civil. Quiconque se trouve à proximité de lui, y compris le personnel, les invités et la presse, subit un test de COVID-19 et se révèle négatif », a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la présidence, Judd Deere.
En effet, le président Trump s’était récemment rendu dans l’Etat d’Arizon qui est considéré comme l’un des endroits à haut risque de contamination. Mercredi, les gouverneurs du New Jersey, du Connecticut et de New York ont annoncé qu'ils vont exiger des personnes qui s'étaient rendues dans ces États, une mise en quatorzaine, ou elles seront soumises à de fortes amendes.
Toutefois a déclaré, le porte-parole de la présidence, la Maison Blanche a suivi des plans d'atténuation pour prévenir la contagion lors de la visite en Arizona mardi et que « quiconque voyageant en soutien au président ce week-end sera étroitement surveillé pour détecter les symptômes et testé pour le COVID et ne posera donc que peu ou pas de risque » aux populations locales.
"Le président des États-Unis est un travailleur essentiel"
Dans une interview diffusée sur OutFront mercredi soir, le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy a indiqué « qu'il y a une exclusion pour les travailleurs essentiels, et je pense que, par définition, le président des États-Unis est un travailleur essentiel ». « Je pense que le point le plus important ici est que nous voulons que les gens soient vraiment responsables en pensant non seulement à eux-mêmes, mais à leur famille et à leurs communautés », a poursuivi le gouverneur. « Et nous avons battu ce virus en une pulpe dans le New Jersey avec une énorme perte de vie. Nous avons traversé l'enfer, et nous ne voulons pas vivre à nouveau l'enfer. Et c'est l'esprit qui sous-tend ce que demandons aux gens de faire. »
Derniers commentaires