Coronavirus : la situation s’aggrave selon l’OMS

Image DR

La pandémie relative au nouveau Coronavirus continue d’occuper l’actualité internationale. En effet, selon les informations relayées par les responsables de l’Organisation Mondiale de la Santé, la situation est plutôt loin de s’améliorer. On retiendra des propos tenus ce lundi par le  directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence virtuelle organisée par l’émirat de Dubaï  que le virus continue de faire des victimes.

Le virus « continue de s’accélérer »…

« Il a fallu plus de trois mois pour que le premier million de cas soit signalé. Le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours », a précisé le responsable de l’organisme onusien chargé des questions sanitaires. La conclusion qu’il a tirée de ces statistiques est que le covid-19 « continue de s’accélérer ».  « Nous savons qu’elle est bien plus qu’une crise sanitaire, c’est une crise économique, sociale et, dans de nombreux pays, politique. Ses effets se feront sentir sur des décennies », a poursuivi par le  directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Publicité

Environs 468 518 morts dans le monde

Cette pandémie qui a fait son apparition en décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan a fait officiellement comme victimes au moins 468 518 personnes dans le monde et en a contaminé plus de 8,9 millions, dont 4,2 millions considérés aujourd’hui comme guéris. Selon les derniers chiffres réactualisés aux Etats-Unis, au total 119 977 morts ont été enregistrés avec  près de 2,3 millions de cas.

Toujours selon les chiffres officiels véhiculés sur cette pandémie, l’Amérique latine serait également exposée au virus à cause de la période de l’hiver. La température relativement basse en cette période de l’année serait très favorable à la propagation du virus. Le Brésil quant à lui est le second pays au monde ayant enregistré le plus de décès lié à cette maladie. Avec les deux millions de cas confirmés, ce pays a dépassé déjà la barre de 50 000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité