La Chine n’est visiblement pas au bout de ses peines face à la pandémie du coronavirus. Alors que le monde entier pensait que ce pays asiatique avait été tiré d’affaire, les autorités de Pékin ont annoncé certaines mesures suite à la détection de nouveaux cas dans la ville. Au cours de ces dernières 24 heures, la capitale chinoise a enregistré 36 nouveaux cas de coronavirus. Ce constat a été fait dans un marché de gros du nord-ouest de la capitale, dans le district de Haidian.
Dix zones résidentielles concernées…
Aussi, dix nouvelles zones résidentielles ont-elles été placées en quarantaine à Pékin. Ces nouveaux cas, ajoutés à ceux qui ont été découverts dans le pays en général amènent le nombre de nouvelles infections à 49. La capitale chinoise qui abrite plus de 20 millions d’âmes n’avait pas jusqu’ici été inquiétée par cette pandémie. Plusieurs villes chinoises ont commencé par déconseiller la destination Pékin à leurs habitants.
3 nouveaux cas enregistrés à Hebei
Ce lundi, dans la province voisine du Hebei, 3 nouveaux cas ont été enregistrés. Dix autres cas ont été enregistrés auprès de personnes ayant quitté l’étranger. Près de 20 autres personnes ont été déclarées porteuses du virus. Mais ces dernières ne présentent aucun symptôme de la maladie. Rappelons que la pandémie du nouveau coronavirus a pris corps en Chine plus précisément dans la province de Wuhan.
Pendant plusieurs semaines, ce pays a été secoué par les effets dévastateurs de ce virus qui s’est par la suite propagé dans le monde entier. On dénombre en Chine plus de 83 000 cas de contamination, dont 4634 mortels. Alors que certains pays connaissent une décrue, d’autres pays comme le Brésil connaissent une croissance exponentielle du nombre de contaminations.
Laisser un commentaire