George Floyd : l’avocat de la famille publie une autre vidéo choquante

La diffusion d’une nouvelle vidéo au sujet du décès de George Floyd pourrait bien aider le mouvement Black Lives Matter à continuer de gagner en importance. En effet, sur ces images, nous pouvons voir qu’un officier de police reste de marbre face aux multiples demandes des passants qui lui demandent d’intervenir en vue de venir en aide à Floyd.

Cet officier, c’est Tou Thao. En effet, ce dernier a été arrêté pour ne pas avoir agi ou réagi lors de l’intervention de Derek Chauvin sur George Floyd, cet afro-américain décédé au cours de son interpellation. « Vous allez le laisser le tuer sous vos yeux ? » lance ainsi un passant à l’agent Thao qui lui, ne bronche pas, s’assurant simplement que la foule reste à bonne distance.

Publicité

George Floyd, une nouvelle vidéo

La vidéo, déroutante, a été diffusée directement par Ben Crump, l’avocat de la famille Floyd. Selon lui, ces images sont d’ailleurs plus dérangeantes à regarder que les premières vidéos, celles-ci montrant l’agent Thao en train de monter la garde pendant que son collègue agissait. Les images, insoutenables, pourraient être utilisées par la défense dans le cadre du procès qui devrait se tenir sur le sujet.

Un mouvement antiraciste qui continue

En effet, Chauvin, Thao et deux autres hommes ont été arrêtés et placés en détention. Plusieurs charges leur sont reprochées, dont celle de meurtre. Les quatre individus ont également été renvoyés de la police de Minneapolis. Les images de l’arrestation de Floyd ont fait le tour du monde et provoqué des manifestations monstres à travers les USA et l’Europe, afin de demander la fin du racisme et des violences policières. Attention, les images diffusées ci-dessous, peuvent heurter les sensibilités.

https://www.instagram.com/tv/CBa3UXqhim4/?utm_source=ig_embed

2 réponses

  1. Avatar de Jean-Yves Levesque
    Jean-Yves Levesque

    Il ne bougeait plus,ils ont vérifié son pouls et savaient l’avoir tué.Il a quand même maintenu l’étranglement jusqu’à ce que les ambulanciers ramassent son cadavre.Vraiment un spectacle de morbidité démontrant la réalité de la violence policière.

  2. Avatar de Muller
    Muller

    Cela pue le coup monté la manipulation de l image… Pourquoi est-ce que les flics ont laissé filmer cette scène de crime ? Ne serait-ce pas les Democrates derrière qui ont voulu agiter les communautés pour déstabiliser Trump ? On a vu qu’ils sont capable de tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité