USA : un élu républicain perd son poste pour avoir célébré un mariage homosexuel

Selon les informations relayées par les médias américains, les membres de la formation politique des républicains en Virginie ont sanctionné Denver Riggleman. Cet élu pour la Virginie à la Chambre des représentants des Etats-Unis depuis 2019 s’est attiré en effet la colère de ses collègues après avoir célébré un mariage homosexuel. Ces deux hommes qu’il a unis par les liens du mariage avaient participé à sa campagne.

2500 délégués participent à la convention

Suite à cette célébration qui a suscité la colère de certains de ses collègues farouchement opposés au mariage homosexuel, il a été évincé par Bob Good à la faveur d’une convention de sa formation politique. A en croire le point qui a été fait par le président Républicain du district, Melvin Adams, la convention du parti a connu la participation de plus de 2500 délégués républicains.

Publicité

Bob Good, quant à lui a totalisé 58% des voix toujours selon ce point. Ces chiffres font de lui le nouveau représentant républicain du cinquième district de Virginie. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’élu pour la Virginie à la Chambre des représentants des Etats-Unis n’a pas caché son mécontentement et a notamment remis en cause le processus. «Des irrégularités dans les votes et des bourrages d’urnes ont été constatées dans de multiples comtés de Virigine», fait-il remarquer.

Une confiance trahie selon Bob Good

Le challenger de Denver Riggleman a fondé son discours sur le fait que le mis en cause avait «trahis la confiance» des Républicains de son district. Bob Good qui est un ancien membre du département athlétisme de la Liberty University, université chrétienne évangélique a indiqué qu’il souhaitait rétablir les «valeurs judéo-chrétiennes» au Congrès. Il se fait également remarquer par ses prises de position assez radicales sur les questions relatives à l’immigration.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ça c’est du contre nature. Un mariage se célèbre entre un mal et une femelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité