Couvre Feu et violences : un agent ASP placé sous mandat de dépôt (Sénégal)

Une affaire relative à l’agression d’un jeune boulanger à Diourbel au quartier Medinatoul avait provoqué une série de réactions ces derniers jours. L’ agent de sécurité de proximité supposé responsable, répondant au nom de Mamadou Ndao Badiane a été placé sous mandat de dépôt selon la presse. Rappelons que le jeune boulanger, Bassirou Seck est également en détention pour violation du couvre-feu, outrage d’un agent de sécurité en service de ses fonctions et blessures et coup volontaire.

Les deux protagonistes jugés jeudi

Une source du palais de justice rapportée par la presse en ligne annonce que le procès des deux hommes se tiendra jeudi prochain. Bassiou Seck qui accuse l’agent de proximité de l’avoir agressé a été grièvement blessé lors de leur confrontation qui selon certains témoins s’est passée sous les yeux des agents de police qui accompagnaient Mamadou Ndao Badiane. Ce dernier aurait reprochait à Bassirou Seck sa présence au niveau de la devanture de la boulangerie qu’il gère aux heures du couvre-feu fixées entre 21 Heures et 05 heures du matin dans le cadre des mesures d’urgence contre la pandémie de la Covid-19.

Publicité

La Ligue Sénégalaise des Droits de l’ Homme et Amnesty International Sénégal avaient par ailleurs dénoncé cet incident dans un communiqué. Les deux organisations avaient exigé à travers une note l’ouverture d’une enquête. Rappelons que le la fédération des boulangers de la région de Diourbel a décrété ce vendredi 29 mai une journée sans pain dans la région pour dénoncer cet incident et demander justice pour leur camarade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité