Décès de la jeune Hiba Thiam lors d’une soirée privée : les auditions ce lundi

L’affaire avait provoqué un élan d’indignation au mois d’avril dernier alors que le pays en était encore au premier mois de l’Etat d’urgence décrété par le président de la république Macky Sall . Des dispositions prises pour contrer la crise sanitaire de la Covid-19 présente au Sénégal depuis le début du mois de mars. Une jeune femme répondant au nom de Hiba Thiam avait été déclarée morte d’une overdose au cours d’une soirée privée organisée par un groupe de jeunes aux Almadies à Dakar.

Le fournisseur de drogue arrêté la semaine dernière

L’information est livrée par le journal Les Echos dans sa parution de ce samedi 20 juin, les suspects arrêtés dans cette affaire seront auditionnés par le juge du cinquième cabinet ce lundi 22 juin. Une nouvelle arrestation a été par ailleurs signalée la semaine dernière, il s’agit du nommé David Dieng alias « Dj Pablo » soupçonné d’être le fournisseur de la drogue qui a provoqué le décès de la jeune femme par overdose.

Publicité

En plus du dealer présumé, les mis en cause, Dame Amar, sa copine Alya, Diadia Tall, Louty Ba, le surnommé «Nekh» et Fatima Rigal surnommée Poupette, de même qu’un agent de police feront ainsi leur première apparition face au juge d’instruction ce lundi. Pour rappel, ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, usage de drogue, non-assistance à personne en danger et violation de la loi sur le couvre-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité