,

Donald Trump : la famille d’un célèbre artiste lui lance un ultimatum

L’utilisation par Donald Trump de la célèbre  chanson «I Won’t Back Down» de Tom Petty lors d’un meeting le week-end écoulé à Tulsa, n’a pas été du goût des proches de l’artiste décédé le 2 octobre 2017 à Malibu. Par le canal d’un communiqué, la succession du célèbre chanteur et guitariste américain de rock a dénoncé l’utilisation de cette composition à des fins politiques.

L’artiste n’aurait jamais accepté selon ses proches…

Dans ce communiqué, ils indiquent notamment que l’auteur de la chanson « n’aurait jamais voulu qu’une de ses chansons soit utilisée dans une campagne haineuse. Il aimait réunir les gens ». Dans ce texte qui est également publié sur le réseau social de l’oiseau bleu, les proches de l’artiste indiquent que l’équipe du président américain n’a pas été autorisé à utiliser ce célèbre titre «I Won’t Back Down» qui signifie « Je ne cèderai pas ».

Publicité

« Tom a écrit cette chanson pour l’outsider »

Selon eux, la chanson a été utilisée « dans une campagne qui laisse beaucoup d’Américains et le bon sens de côté. Feu Tom Petty et sa famille condamnent fermement toute forme de racisme et de discrimination. » « Tom a écrit cette chanson pour l’outsider, l’homme du peuple », ont précisé les signataires de ce communiqué qui ne sont personne d’autre que les filles du disparu  Adria et Annakim Petty, ainsi que par sa veuve Dana Petty et sa première femme Jane Petty.

Notons que plusieurs artistes américains de très grande renommée se sont démarqués de la politique du président américain. Ils ont notamment interdit l’utilisation de leurs chansons par l’actuel locataire de la Maison Blanche à des fins politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité