Donald Trump partage une vidéo avec un slogan raciste et se fait désavouer

Ce dimanche, l’occupant du Bureau ovale, dont le réseau social Twitter a déjà, à plusieurs reprises épinglé ses tweets, a retweeté une vidéo dans laquelle on entend un de ses fans crier « White Power », un slogan raciste qui est très souvent repris par les nationalistes blancs d’extrême droite. Un tweet qui intervient dans un moment de crise caractérisé par les manifestations antiracistes et contre les violences policières suite à la mort du noir américain Georges Floyd, asphyxié par un policier blanc lors de son arrestation le 25 mai dernier.

Les mouvements de protestations soulevés par l’incident depuis, de part le monde entier, ont conduit à des reformes au sein de la police américaine. L’élément retweeté par le président Trump, est accompagné du commentaire : « Merci aux gens formidables des Villages », faisant référence à la région en Floride où la scène aurait été filmée. Après la publication de la vidéo, le sénateur Tim Scott, le seul membre républicain noir du Sénat, n’est pas allé pas quatre chemins avant d’apporter sa réponse au président Trump qu’il a blâmé. « Il n’aurait pas dû retweeter cette vidéo et il devrait la retirer… Cela est offensant » a indiqué le sénateur sur CNN.

Publicité

Trump accusé d’avoir attisé les tensions raciales

Le locataire de la Maison blanche a été accusé d’avoir attisé les tensions raciales aux USA au cours de son mandat, principalement ces derniers jours. Le président Donald Trump avait, en effet, appelé les forces de l’ordre à réprimer avec sévérité les manifestations contre le racisme, qui par moment tournaient à la violence.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

4 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Imaginez, un seul instant, Barack Obama, ou un autres élu noir faire du BLACK POWER. I’auraient accusé de tous les mots et de parti pris. Et le salir dans leurs nombreux médias disant qu’il ne représentait pas assez les valeurs du peuple.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    En plus D. Trump est un comédien, un enfant en costume et un raciste(ig norant comme les autres qui ont la même mentalité que lui)

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est d’abord une bêtise de parler de race. Car il n’existe qu’une seule race humaine. Il y a beaucoup de théorie, mais la science et la religion nous montrent q’il n’y a qu’une seule humanité, avec ded couleurs de peau différentes.

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Donald J. Trump la vermine raciste qui se fait avaler en pleines dents par ce virus nomme « racisme ». Cependant personne n’a encore inventé le vaccin pour ce virus qui ronge sans pitié la cervelle des minables comme Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité