Donald Trump : Pour son anniversaire, des twittos encensent Obama

Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

A l’occasion de la célébration du 74e anniversaire de naissance de l’actuelle locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, ce dimanche, ses détracteurs ont profité de l’occasion pour se moquer de lui. En effet, au lieu de le célébrer, ils ont préféré plutôt célébrer son prédécesseur, l’ancien président Barack Obama. Et avec le hashtag #AllBirthdaysMatter, soit « tous les anniversaires comptent », un jeu de mots en référence au All Lives Matter que les détracteurs du mouvement Black Lives Matter utilisent sur les réseaux sociaux.

L’humoriste Ken Jeong, a par exemple posté une photo de lui avec Barack Obama, en ajoutant en légende « Heureux #ObamaDayJune14th », au moment où George Takei a ouvertement tourné en dérision Donald Trump.

Publicité

 « Je dirais bien bon anniversaire à Donald Trump mais après tout, #Touslesanniverdsairescomptent », a-t-il tweeté, suivi d’une vidéo de Barack Obama avec le commentaire : « Si vous saviez à quel point vous nous manquez, Monsieur le Président ». D’autres célébrités comme Naomi Campbell, Justin Bieber ou encore Snoop Dogg ont aussi fait de même sur différents réseaux sociaux.

De son côté, Billy Baldwin est allé plus loin en publiant une vidéo dans laquelle on peut voir Barack Obama et son vice-président, Joe Biden, avec la légende suivante : « Heureux d’avoir bientôt un nouveau président qui pourra guérir et unir le pays après tous les dégâts, la folie et le chaos infligés par Trump !!! … ». Dans la suite de la vidéo, il y a également une partie qui montre le président Trump affaibli. Des images qui ont alimenté toutes les théories sur l’état de son état santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité