France : condamné pour avoir versé de l’essence sur son ex

En Nouvelle Aquitaine, à Aiffres, un homme de 37 ans jette sur son ex-épouse de 33ans de l’essence et aurait menacé de la tuer. Ce lundi, la justice a condamné en comparution immédiate l’intéressé à 4 ans de prison dont 3 ans ferme. Le coupable déclare devant le tribunal qu’il n’avait aucunement l’intention de porter atteinte à la vie de cette femme. Il affirme à cet effet que  «C’était d’une stupidité extrême, ce n’est pas du tout ma personnalité, mon comportement». Et pourtant, il avait dans le passé fait des déclarations sans équivoque.

La victime insiste d’ailleurs et assure qu’il ne s’agissait «pas d »un fait isolé, ça fait dix ans que ça dure». Le coupable, lui, avoue avoir aspergé son ex-compagne d’essence.

Publicité

« C’est un fumeur et il n’avait pas de briquet »

Le Maitre Benjamin Guérin, l’avocat de la victime affirme que «c’est un fumeur et il n’avait pas de briquet». En plus des 4 ans de prison, le trentenaire est condamné à trouver du travail et a interdiction d’approcher une nouvelle fois la victime. Il faut notifier que la femme a trois enfants dont deux avec ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité