France : Edouard Philippe et Didier Raoult toujours populaires, selon un sondage

Le Premier ministre français Edouard Philippe et le professeur Didier Raoult sont toujours populaires auprès des Français, d’après un sondage réalisé par l’institut français d’opinion publique (IFOP). Celui-ci a été effectué pour deux médias français en vue de savoir en quelles personnes, les Français ont confiance pour réinventer le pays, une fois la page de la crise sanitaire tournée. L’infectiologue français arrive à la troisième place du classement, derrière le locataire de Matignon. Sur cette liste de 40 personnalités intellectuelles, scientifiques et politiques, 42 % des personnes questionnées, font confiance au microbiologiste pour réinventer la France.

36 % des personnes ont confiance en Nicolas Sarkozy

Au rang de celles-ci, figure 10 % qui ont « tout à fait confiance » et 32 % qui ont « plutôt confiance » en Didier Raoult. Elles sont cependant, 35 % de personnes interrogées, à ne pas avoir « du tout confiance » en ce dernier. S’agissant du Premier ministre français, au total 45 % des personnes interrogées lui font confiance pour réinventer le pays. En outre, le président du Conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand (LR, 38%),  et l’ancien président de la République Nicola Sarkozy (36 %), se trouvent tous dans les cinq premiers de la liste. Par contre, Emmanuel Macron est neuvième avec 32 % de personnes interrogées, qui ont confiance en lui.

Publicité

Nicolas Hulot à la deuxième place

L’ancien ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, vient à la deuxième place avec 44 % des votes « positifs ». Au cours d’un entretien accordé à une chaîne de radio française, le directeur adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi, s’est montré frappé par l’effectif des « personnalités de droite », qui sont bien positionnées dans ce sondage. « La gauche a un espace politique très fort mais manque de personnalités en cas d’incarnation » a-t-il ajouté.

La dette publique de la France a franchi un seuil symbolique inquiétant, dépassant les 3 000 milliards d’euros à la fin du quatrième trimestre 2023, selon les données publiées par l’Insee. Cette somme colossale représente une augmentation de 8,1 milliards d’euros par rapport au trimestre précédent, plaçant ainsi le ratio… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de Ansiaux Chantal
    Ansiaux Chantal

    Ouhaaaa confiance en Nicolas c’est faire confiance à un **** et tout ce qui va avec. NICOLAS HULOT C’EST LE PREMIER POLLUEUR DE LA PLANÈTE ET DE PLUS IL EST ÉCOLO LA BLAGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité