George Floyd : Donald Trump pris pour cible lors de ses obsèques

Les obsèques de George Floyd, cet afro-américain tué par la police ont eu lieu aux USA. Si le pays a été meurtri par cet assassinat lâche, les différents intervenants ont appelé à la fin du racisme mais ont aussi ouvertement critiqué le président américain Donald Trump après ses propos jugés provocateurs suite aux manifestations qui ont embrasé le pays.

Al Sharpton, le révérend noir symbole de la lutte pour l’égalité a prononcé l’éloge funèbre du regretté George Floyd. Il a profité de l’occasion qui lui était offerte sur un plateau d’argent pour critiquer les propos du président américain : « Le président a parlé d’appeler les militaires en renfort… mais il n’a pas eu un mot pour les 8 minutes et 46 secondes de ce meurtre policier… Le message transmis, c’est que, si vous êtes dans les forces de l’ordre, la loi ne s’applique pas à vous” a-t-il affirmé.

Publicité

Hormis le révérend, la nièce de M. Floyd, Brooke Williams s’est elle aussi exprimée de manière directe : « Quelqu’un raconte qu’il veut rendre sa grandeur à l’Amérique… Mais, quand est-ce que l’Amérique a été grande?… Pourquoi ce système doit-il être corrompu? Les lois ont toujours été faites pour conduire les Afro-Américains à l’échec. Ces lois doivent être changées… La première chose que nous devons faire est nettoyer la Maison Blanche » a-t-elle lâché. Il faut noter que les familles de plusieurs autres victimes du racisme ont fait le déplacement pour assister aux obsèques de George. Floyd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité