Le célèbre chanteur portoricain Ricky Martin a fait savoir qu’il observera une pause « au nom de la justice sociale », suite à l’assassinat de George Floyd, un afro américain de 46 ans, le 25 mai dernier dans la ville de Minneapolis aux Etats-Unis. L’artiste a donné l’information ce mardi 02 juin 2020 sur le réseau social Instagram. L’interprète de Living La vida Loca, a également annoncé que cette pause sera faite « au nom de la bienveillance». « Je vais faire une pause parce que j'ai besoin d'en savoir plus sur leurs luttes. Parce que je pense que je sais, mais je ne sais vraiment pas. » a-t-il ajouté. Sa publication a pour légende le hashtag #Theshowmustbepaused.
Il a posté d’innombrables photos en lien avec le meurtre
« Je pense qu'il est seulement responsable de prendre position et de reconnaître la douleur que la communauté noire a subi et continue de subir. Pas seulement aujourd'hui mais tous les jours » a-t-il laissé voir sur le réseau social. Notons qu’après l’assassinat de George Floyd, Ricky Martin avait publié d’innombrables photos en lien avec le meurtre de l’afro américain. Par ailleurs, plusieurs autres artistes tels que Bilie Eilish et Quincy Jones ont choisi de se joindre au hashtag de Ricky Martin. « Mardi, l’industrie de la musique observera une ‘journée de coupure’ à la suite de la mort de George Floyd et des manifestations qui font rage à travers le pays. » a expliqué un média britannique.
Plusieurs villes américaines embrasées
Pour mémoire, George Floyd est décédé suite à une arrestation violente menée par un policier blanc. La scène de l’interpellation qui a été filmée par des témoins impuissants montre l’homme noir retenu au sol par la pression du genou du policier sur le cou de la victime. Sa mort tragique a embrasé plusieurs villes d’Amérique. Plusieurs milliers de manifestants Américains ont protesté contre le traitement des Noirs dans le pays, en se réunissant sous le slogan : « Black Lives Matter » ce qui veut dire en français « La vie des Noirs compte ».