Manifestant percuté à Kaolack (Sénégal) : plus de peur que de mal

Les manifestations récentes au Sénégal contre les mesures d’urgence de la lutte contre la pandémie de la covid-19 ont été marquées par un incident assez troublant dans la région centre de Kaolack. Dans une vidéo filmée mercredi dans la soirée, un jeune manifestant est violemment percuté par un pick-up de la police. Ce dernier aurait été secouru par les manifestants en l’absence des services de secours publics.

Acheminé à l’hôpital de Kaolack, son état se stabilise

La vidéo est vite devenue virale et largement partagée dans les différents réseaux sociaux. C’est dans un état critique que la victime aurait été acheminée à l’hôpital par les manifestants. Des nouvelles sur son décès avaient même été véhiculées puis démenties par la suite. Le jeune homme de 23 ans dont l’identité n’est pas révélée est sous assistance médicale à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack selon iRadio qui informe que son état de santé est stable.

Publicité

Manifestations nocturnes: le ministre explique la présence de l’armée (Sénégal)

La police nationale n’a pas encore réagi sur cet incident qui a provoqué des réactions d’indignation. Plusieurs arrestations ont été signalées après la série de manifestations dans plusieurs régions dont Dakar, Touba, Kaolack et Diourbel entre autres. Rappelons que les autorités ont levé la suspension du trafic interurbain et adopté un assouplissement des mesures restrictives contre la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité