Manifestations aux USA : Dwayne Johnson blâme Trump sur sa gestion de la crise

Le célèbre acteur américain Dwayne Johnson a critiqué le président américain sur sa gestion de la crise aux Etats-Unis. Dans une vidéo, de huit minutes et de soutien au mouvement Black Lives Matter, publiée ce jeudi 4 juin 2020 sur son compte Twitter, la star de cinéma s’en est prise au locataire de la Maison Blanche en dénonçant l’absence de « leadership » de celui-ci, après le décès de George Floyd. « Où êtes-vous? Où est notre président. Où est notre leader dans cette période où notre pays est à genoux, suppliant, blessé, en colère, frustré, avec ses bras ouverts, attendant juste d’être entendu? » a interrogé The Rock. Il a également demandé où est le leader compatissant des Etats-Unis, qui viendra s’occuper du pays, en ce moment de crise.

« Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir »

« Où est notre leader compatissant qui va s’occuper de notre pays qui est à genoux, qui va lui tendre la main et lui dire: ‘lève-toi, accompagne-moi, je m’occupe de tout. Je t’entends, je t’écoute. Et tu as ma parole que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, jusqu’au jour de ma mort, jusqu’à mon dernier souffle, pour créer les changements nécessaires, pour normaliser l’égalité, parce que la vie des Noirs compte.’ Où êtes-vous? » a-t-il ajouté. Notons que Dwayne Jonhson n’est pas la seule personnalité à dénoncer la gestion de la crise faite par le président américain Donald Trump, suite à l’interpellation mortelle de George Floyd le 25 mai dernier, un afro-américain de 46 ans.

Publicité

John Boyega avait manifesté à Londres

Le producteur britannico-nigérian  John Boyega a prêté son influence au mouvement Black Lives Matter. Hier mercredi 03 juin 2020, l’acteur de la dernière trilogie Star Wars, s’était rendu à Hyde Park, dans la capitale britannique pour manifester contre les violences policières contre la communauté Afro-américaine. Il avait à ce moment évoqué les risques qu’il prend : « je ne sais pas si je vais avoir une carrière après cela mais je m’en fous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité