Manifestations dans le monde : l’OMS recommande des masques

Bien que l’épidémie de coronavirus recule en Europe, tout n’est pas encore joué, avertit l’organisation mondiale de la santé. Alors que se déroulent actuellement de nombreuses marches pour George Floyd, cet afro-américain tué par un policier blanc, l’OMS a tenu à rappeler que la page du coronavirus n’est pas encore tournée.

« Nous en sommes à six mois depuis le début de la pandémie, ce n’est pas encore le moment de lever le pied » a averti le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avant de poursuivre « Plus de 100 000 nouveaux cas ont été recensés sur 9 des 10 derniers jours. Hier, le bilan s’est elevé à plus de 136 000 nouveau cas… la plupart des gens dans le monde sont encore susceptibles d’être infectés… Nous en sommes à six mois depuis le début de la pandémie, ce n’est pas encore le moment de lever le pied »

Publicité

Mais ce n’est pas le seul domaine qu’a voulu aborder le chef de l’organisation. Actualité obligé, il a parlé des manifestations en l’honneur de George Floyd : « L’OMS soutient pleinement les revendications en matière d’égalité et le mouvement global contre le racisme. Nous rejetons toute discrimination… nous encouragerons tous ceux qui manifestent à travers le monde à le faire en toute sécurité… Autant que possible, restez à un mètre les uns des autres, lavez vos mains (…) et portez un masque si vous allez manifester« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité