• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 15, 2021
vendredi, janvier 15, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Mesures sociales face au Covid: « Une supercherie tactique du gouvernement », selon RE

Par Jacob Anani
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle

Affaire bradage de 39 hectares de parcelles au Bénin : Le dossier renvoyé au 22 janvier

Voir plus d'articles

Le gouvernement du Bénin a pris mercredi dernier en conseil des ministres, plusieurs décisions pour accompagner les entreprises et les personnes touchées socialement ou économiquement par la pandémie du coronavirus. Face à cette horde de mesures, le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azanai fait une analyse critique tout en faisant des propositions.

La cagnotte proposée par le gouvernement pour accompagner les populations est un véritable manque de volonté face à la crise, estime Restaurer l’Espoir. Le parti indique qu’au début de la pandémie, il avait fait des propositions telles que la mise sur pied d’un plan de riposte équivalent à 540 milliards de francs Cfa avec l’installation d’un comité scientifique de riposte de la crise. Ce manque de volonté d’accompagnement est selon Restaurer l’Espoir, une “supercherie tactique et une arnaque politique du Gouvernement face au Covid-19“.

“Rien n’est affecté pour accompagner les vraies populations “

Malheureusement, rien n’y fit, regrette Restaurer l’Espoir. En effet, précise le condensé du rapport parvenu à notre rédaction, « les mesures d’atténuation des effets socio-économiques de la pandémie du Covid-19 poussent exagérément à la périphérie le social, les marginalisés, les précarisés ». « Rien n’est affecté pour accompagner les vraies populations vulnérables exposées aux conséquences à coup sûr indélébiles du Covid-19 », constate Restaurer l’espoir.

Le parti exige in facto, un plan de riposte en faveur des citoyens et appelle à l’installation d’un observatoire national sur le Covid-19 tant dans son aspect sanitaire que non sanitaire.

Nous vous recommandons

A la une

Gestion du lotissement à Godomey : 12 mois de prison pour l’ex-maire Houssou-Guédè

Photo : Présidence Benin
A la une

Patrice Talon : «Il manquait au Bénin la bonne gouvernance »

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AFP
A la une

USA : cette milice pro-Trump qui inquiète

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus