Mesures sociales face au Covid: « Une supercherie tactique du gouvernement », selon RE

Le gouvernement du Bénin a pris mercredi dernier en conseil des ministres, plusieurs décisions pour accompagner les entreprises et les personnes touchées socialement ou économiquement par la pandémie du coronavirus. Face à cette horde de mesures, le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azanai fait une analyse critique tout en faisant des propositions.

La cagnotte proposée par le gouvernement pour accompagner les populations est un véritable manque de volonté face à la crise, estime Restaurer l’Espoir. Le parti indique qu’au début de la pandémie, il avait fait des propositions telles que la mise sur pied d’un plan de riposte équivalent à 540 milliards de francs Cfa avec l’installation d’un comité scientifique de riposte de la crise. Ce manque de volonté d’accompagnement est selon Restaurer l’Espoir, une « supercherie tactique et une arnaque politique du Gouvernement face au Covid-19« .

Publicité

« Rien n’est affecté pour accompagner les vraies populations « 

Malheureusement, rien n’y fit, regrette Restaurer l’Espoir. En effet, précise le condensé du rapport parvenu à notre rédaction, « les mesures d’atténuation des effets socio-économiques de la pandémie du Covid-19 poussent exagérément à la périphérie le social, les marginalisés, les précarisés ». « Rien n’est affecté pour accompagner les vraies populations vulnérables exposées aux conséquences à coup sûr indélébiles du Covid-19 », constate Restaurer l’espoir.

Le parti exige in facto, un plan de riposte en faveur des citoyens et appelle à l’installation d’un observatoire national sur le Covid-19 tant dans son aspect sanitaire que non sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité