Ouïghours : des stérilisations forcées imposées par la Chine, selon un rapport

La communauté Ouïghours en Chine serait soumise à un système visant à contrôler les naissances. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une enquête rendue publique ce lundi 29 juin 2020. Des méthodes de stérilisation forcées seraient en vigueur dans la région du Xinjiang (nord-ouest) majoritairement musulmane. Cette option qui est faite par les autorités chinoises aurait induit une baisse assez considérable du nombre de naissances dans cette région.

Les naissances chutent depuis 2016…

Dans les localités où la communauté Ouïghours est fortement représentée le nombre de naissances aurait également drastiquement chuté depuis 2016. A en croire les explications de Adrian Zenz, un chercheur allemand ayant été l’auteur de plusieurs rapports sur les politiques chinoises au Xinjiang, certaines femmes ont confié avoir été obligées de se faire stériliser. Selon les données de l’enquête rendue publique ce lundi, elles auraient le choix entre se faire stériliser ou être envoyées dans les camps.

Publicité

Les Ouïghours internés dans des camps..

 La communauté Ouïghours en Chine est l’une des 56 groupes ethniques du pays. Ils parlent selon les informations relayées sur eux une langue qui est similaire au turc. Plusieurs organisations de Défenses des Droits de l’Homme auraient tiré sur la sonnette d’alarme pour dénoncer le traitement dont les membres de cette communauté sont victimes de la part du pouvoir central de la Chine. Environ un million d’entre eux auraient été internés dans des camps de rééducation politique.

 Les autorités chinoises ont balayé du revers de la main ces accusations des organisations. Pour elles, il s’agit plutôt des centres de formation professionnelle. Ils auraient pour mission d’aider la population à trouver un emploi et à l’éloigner de l’extrémisme et du terrorisme.

Une réponse

  1. Avatar de Ryusuké Oda
    Ryusuké Oda

    Si cela est vrai que Dieu maudisse les dirigeants chinois pour ce qu’ils vont subir aux musulmans que l’enfer soit leur refuge. Qu’ils aient ni la paix dans ce monde et dans l’au delà😡😡😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *