Affaire Epstein : le Prince Andrew bientôt devant la justice américaine ?

La justice américaine aurait envoyé une convocation au prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, concernant ses liens avec l’homme d’affaire américain Jeffrey Epstein. L’information a été donnée par un média américain. L’homme âgé de 60 ans pourrait devoir répondre des accusations d’une des victimes du réseau de prostitution pédophile du riche homme d’affaires américain. Celle-ci dénommée Virginia Roberts Giuffre assure avoir été forcée à trois fois pour avoir des rapports sexuels avec le membre de la famille royale britannique, dont deux fois quand elle était encore mineure. En réalité, le prince Andrew ne sera pas contraint d’aller aux Etats-Unis, pour s’expliquer devant la justice.

Aucune suite donnée par les autorités britanniques

Il pourrait cependant se voir obliger de comparaître devant un tribunal britannique, au moins comme un témoin à l’aide d’une « assistance juridique mutuelle » déposée par les services de la justice américaine auprès du ministère de l’intérieur de la Grande-Bretagne. A en croire la source, les autorités britanniques n’auraient pas encore donné suite à la demande américaine. Notons que jusqu’à présent, le prince Andrew n’a pas toujours accepté de donner des explications devant la justice américaine. Il a également dit ne pas connaître la jeune femme qui l’accuse, alors qu’une photo sur laquelle il se trouve, continue de circuler.

Publicité

Jeffrey Epstein risquait l’emprisonnement à vie

Pour rappel, le prince Andrew a déjà été relevé de ses fonctions de représentation au sein de la famille royale britannique. Les relations d’amitié troubles qu’il entretenait avec Jeffrey Epstein, l’ont amené à se tenir à l’écart de la famille royale. Jeffrey Epstein avait été mis en prison en 2019, en attendant un procès pour trafic de mineurs, et risquait l’emprisonnement à vie. Il avait par la suite été retrouvé pendu dans sa cellule. Deux enquêtes ont ouvertes à la suite de ce qui se présente comme un « suicide apparent ».

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ce serait un rêve devenu réalité, car ces gens là se pensent maître du monde, donc au dessus de la loi.
    Ce sont eux qui se sont partagés le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité