La Coopération suisse se préoccupe de la qualité de l’éducation au Bénin. Elle a signé en début de semaine, une série d’accords avec notre pays dans le cadre du Programme d’appui à la qualité de l’éducation (PAQUE) 2019-2021. C’est Valérie Liechti, la directrice résidente du bureau de la Coopération suisse et Aurélien Agbénonci qui ont paraphé ces accords dont l’objectif est justement de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation et des résultats de l’apprentissage à la base.
Le coût global du PAQUE est de 15 milliards de FCFA. Selon Valérie Liechti, 4,8 milliards de francs Cfa sont déjà mis à disposition pour la période 2019-2023. « Nous nous réjouissons que ce programme puisse contribuer à ce que les enfants restent davantage à l’école » a t-elle par ailleurs laissé entendre.
Des élèves, enseignants, inspecteurs et conseillers pédagogiques ciblés
Signalons que les groupes ciblés par le PAQUE sont les enseignants de 1830 établissements du Bénin, les conseillers pédagogiques, les inspecteurs et les élèves des départements du Borgou, du Zou, de l’Atakora et de l’Alibori. Le ministre des affaires étrangères a pour sa part rappelé l’attention particulière que le gouvernement auquel il appartient accorde à l’éducation. Il se félicitera également de l’excellente forme des relations entre le Bénin et la Suisse.
Laisser un commentaire