Facebook : il se plaint des posts de Trump et se fait virer

Brandon Dail n’est plus membre de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Cet ingénieur chargé des interfaces utilisateurs basé à Seattle a fait l’annonce de son licenciement sur le réseau social de l’oiseau bleu. Le motif est tout simple. A en croire la publication, l’entreprise aurait pris cette décision parce que l’employé aurait contesté publiquement le silence d’un collaborateur sur la controverse autour des propos de Donald Trump.

Critiques contre Mark Zuckerberg

Brandon Dail se serait illustré par ses critiques envers le patron de Facebook sur sa décision relative à son refus de prendre de mesure contre des publications à caractère violent du président américain Donald Trump ce mois-ci. Selon les informations relayées par les médias, plusieurs autres employés auraient manifesté leur opposition à Mark Zuckerberg pour cette option qu’il a faite.

Publicité

Certains auraient momentanément quitté les locaux de leur bureau en signe de protestation contre la politique de leur patron. Depuis le 1er juin, ces employés ont fait l’option de travailler en télétravail. La tension entre les collaborateurs de Mark Zuckerberget lui est née suite à son inaction face aux différentes publications à polémiques du président américain sur les manifestations contre le racisme.

Facebook, seul inactif

Contrairement à Facebook, d’autres médias sociaux ont pris des mesures contre ce type de publication auquel l’actuel locataire de la Maison Blanche est devenu un habitué. «Nous ne pouvons simplement pas promouvoir des comptes qui sont liés à des gens incitant à la violence raciale en Amérique, qu’ils le fassent sur notre plateforme ou ailleurs », a laissé lire Evan Spiegel,  PDG de Snapchat dans une correspondance qu’il a adressée à ses employés il y a quelques semaines.

Avec lui, le réseau social de l’oiseau bleu, avait quant à lui signalé un tweet du président américain quelques jours plus tôt. Tout « retweet » ou «like » de la publication : « Quand les pillages commencent, les tirs démarrent » ont été simplement bloqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité