Retour de Gbagbo et Blé Goudé au pays : la CPI dément une information

Après l’allègement des conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Boudé par la Cour pénale internationale, des médias ivoiriens ont annoncé la venue d’une mission de le CPI et de l’Organisation des nations unies (ONU) en Côte d’Ivoire, afin d’échanger avec le gouvernement sur les dispositions prises pour le retour des deux hommes au pays. Une information que la représentation de la CPI en Côte d’Ivoire a infirmée.  

L’information qui a été rendue publique par le journal “Nouveau Courrier” dans son numéro 2132 du 9 juin 2020, a été qualifiée par la représentation de la CPI en Côte d’Ivoire d’erronée. Elle a tenu par ailleurs, à porter à la connaissance du monde entier qu’il s’agit d’une fausse information. « La représentation de la CPI rappelle qu’elle est disposée, conformément à son mandat, à fournir des informations crédibles à tous les médias, dont le rôle est de bien informer les populations, ainsi qu’à toute personne ou structure intéressée, » a indiqué le communiqué de la représentation.

Publicité

 »Je tends la main au président Alassane Ouattara »

A propos du retour des deux hommes aux pays, l’ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé s’est montré très conciliateur en affirmant très récemment sur France 24, tendre la main à Ouattara, qui pourra décider pour le moment de son retour ou non au pays. « Faire la paix après une crise aussi profonde comme celle que notre pays a connue ne se fait pas à coup de bâton magique. Il faut sûrement qu’il y ait un peu de volonté et la mienne existe. Je tends la main au président Alassane Ouattara et à toute son équipe, » avait déclaré le Secrétaire général des Jeunes patriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité