Ronaldinho : assigné à résidence, il raconte sa vie au Paraguay

Photo AFP

L’ancien footballeur brésilien Ronaldinho a dit recevoir un bon traitement dans l’hôtel Palmaroga au Paraguay, où il est assigné à résidence dans le cadre d’une affaire de faux passeport.  « Tout est bien ordonné, nous sommes très calmes et ils font tout pour que cela se passe de la manière la plus agréable possible. Cela fait soixante longs jours. Les gens chez eux doivent imaginer ce que cela doit être de ne pas pouvoir faire ce dont on est habitué. Je pense que c’est quelque chose qui restera à jamais en chacun de nous après avoir vécu cette expérience compliquée.» a-t-il confié à un média sportif espagnol.

Un procès pour usage de faux passeports

Au cours de son intervention, l’ancien parisien n’a pas manqué de remercier ses anciens coéquipiers comme Carles Puyol, Lionel Messi et le Camerounais Samuel Eto’o. Selon Ronaldinho, ce qui les lie est assez spécial. « Je suis footballeur par amour et profession. Ils me connaissent bien et ils savent que ce n’était pas une période facile. Ses paroles (celles de Puyol) étaient importantes et m’ont aidé à sortir de cette tempête le plus tôt possible» a-t-il ajouté. Pour rappel, a passé deux mois en prison, et attend maintenant son procès pour usage de faux passeports. Il a obtenu sa liberté en payant la caution exigée par la justice, et se trouve dans un hôtel d’Asuncion avec son frère.

Publicité

Un coup dur

Dans une interview accordée à un média paraguayen, il avait affirmé que son emprisonnement était un coup dur pour lui. L’ancien joueur avait expliqué que son frère et lui étaient venus au Paraguay, pour prendre part au lancement d’un casino en ligne, ainsi que pour le lancement d’un livre. Mais les deux frères avaient constaté que leurs papiers étaient illégaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité