Menu
vendredi, mai 27, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Proverbes

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur

03-06-2020
dans Proverbes
(Tout le monde en parle)
Commenter

Peut-être l’un des plus proverbes les plus relayés dans la sphère panafricaniste. Le chasseur ne racontera l’histoire de la chasse qu’à son avantage, C’est un fait ! Pour que les africains puissent avoir une histoire digne de ce nom, ils doivent se tourner vers leurs propres historiens, vers leurs propres scientifiques, leurs propres chercheurs.

Que ce soit pendant la colonisation et même l’esclavage, ou même l’histoire de l’Egypte ancienne, plusieurs facettes de l’histoire ont été réarrangées à la gloire du colon ou du scientifique. Pour rétablir la vérité, ce proverbe africain demande aux victimes ou aux chassés de se prendre en charge.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune