Tariq Ramadan rappelle que le racisme est interdit dans l’islam

Alors que le monde se soulève comme un seul homme afin de réclamer la fin du racisme et des violences policières, l’islamologue Tariq Ramadan a décidé de se positionner sur ce fait d’actualité. Sur les réseaux sociaux, celui-ci a confirmé qu’il organiserait, dès aujourd’hui, une intervention afin d’évoquer le sujet des musulmans et du racisme.

Une intervention dont il a d’ores et déjà évoqué les contours. En effet, sur son post Facebook annonçant son projet, celui-ci rappelle que le racisme est tout simplement interdit dans l’islam. Or, à ses yeux, la réalité est bien différente et en étudiant les relations entre les peuples, celui-ci s’est aperçu qu’il existait bel et bien le racisme au cœur des sociétés et des communautés, même lorsque ces dernières étaient à majorité musulmane.

Publicité

Tariq Ramadan et le racisme dans l’islam

Aujourd’hui, ce dernier estime donc que si les musulmans souhaitent en guérir et mettre ces questions raciales de côté, il convient de regarder les choses en fasses, que ce soit d’un point de vue historique, mais également d’un point de vue factuel et surtout, actuel. Un sujet qui pourrait d’ailleurs intéresser de nombreuses personnes puisque, qu’ils soient de communautés musulmanes ou autres, ils sont des millions à travers le monde à réclamer la fin de ce fléau, bravant les consignes sécuritaires et gouvernementales afin de faire passer un message lourd de sens.

https://www.facebook.com/390241030990199/posts/3597431983604405/

11 réponses

  1. Avatar de Tarek
    Tarek

    FAUX! Si M. Ramadhan me donne un seul text (Coran ou hadith) qui interdit l’esclavagisme je me convertirais à l’islam! Y a l’esclavagisme en Islam, le prophète et ses sahabas avaient des esclaves et des esclaves sexuels! Ya du racisme en terme de droits, de code vestimentaire…

    1. Avatar de Incognito
      Incognito

      Le racisme est interdit et cela en conformité avec le hadith dans lequel le Prophete paix et salut sur lui dit dit à peu pres un arabe n’est pas superieur à un non arabe ni à un noir si ce n’est que par la piété

  2. Avatar de Mon nom est personne
    Mon nom est personne

    Cf réponse à Mr Alfonse Brown

  3. Avatar de Mon nom est personne
    Mon nom est personne

    1. Je suis moi

    2. Pas de mensonge ici, Mr ramadan s’est excusé auprès des siens et de la « communauté »

    3. Pas de vocation, juste la liberté d’expression

    4. Un repris de justice a fait l’objet d’une condamnation, ce n’est pas le cas de ce monsieur qui est mis en examen.

    5. Cette phrase est incompréhensible : « j’en ai un condamné pour incitation à la haine qui a une émission télé et que le président appelle pour réconforter quand il a un bobo. Non? »

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « le racisme est interdit dans l’islam » Le viol aussi ?
    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Alfonse Brown
      Alfonse Brown

      La pédophilie non plus petit enfant de chœur. Serre bien les mimiches petit enfant de la civilisation des lumières hh

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Ah, pour ça on est d’accord à 100% et encore, tu aurais pus rajouter les viols de religieuses. Ici, Il s’agissait simplement d’évoquer le sujet de l’article.
        \\\\ ///
        (@_@)

      2. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        « petit enfant de la civilisation des lumières » « Descendant » aurais-tu pu dire. Et fier de l’être !
        Ne serait-ce que parce que l’une des caractéristiques (du siècle) des lumières, a été d’amorcer le recul de l’obscurantisme religieux et de son emprise sur les esprits bornés, au profit de la raison.
        \\\\ ///
        (@_@)

  5. Avatar de Mon nom est personne
    Mon nom est personne

    Mr Guénet Florian est ****,,

    **** à la nouvelle tribune de publier un papier sur un monsieur mis en examen depuis 2 ans et dont les comportements abusifs remonte à plus de 30 ans (https://www.ge.ch/document/rapport-enquete-abus-ecoles/telecharger). Qui plus est comme si de rien n’était !

    Vous donnez tribune à l’opinion de quelqu’un qui instrumentalise des sujets en vogue afin de nous faire oublier son propre parcours mensongers !

    Navrant

    1. Avatar de Mon nom est Personne
      Mon nom est Personne

      Les deux mots censurés sont :

      Pitoyable et Honte

      1. Avatar de Alfonse Brown
        Alfonse Brown

        Et vous êtes qui ? Le juge qui l’a condamné ? Vous êtes convaincus que si un mensonge est matraqué suffisamment longtemps par les médias il deviendra vérité. C’est pas aussi simple. Mais puisque vous vous êtes trouvé une vocation, protester contre la prise de parole par les repris de justice j’en ai un condamné pour incitation à la haine qui a une émission télé et que le président appelle pour réconforter quand il a un bobo. Non? Ou alors votre vocation est ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité