Alors que le monde se soulève comme un seul homme afin de réclamer la fin du racisme et des violences policières, l'islamologue Tariq Ramadan a décidé de se positionner sur ce fait d'actualité. Sur les réseaux sociaux, celui-ci a confirmé qu'il organiserait, dès aujourd'hui, une intervention afin d'évoquer le sujet des musulmans et du racisme.
Une intervention dont il a d'ores et déjà évoqué les contours. En effet, sur son post Facebook annonçant son projet, celui-ci rappelle que le racisme est tout simplement interdit dans l'islam. Or, à ses yeux, la réalité est bien différente et en étudiant les relations entre les peuples, celui-ci s'est aperçu qu'il existait bel et bien le racisme au cœur des sociétés et des communautés, même lorsque ces dernières étaient à majorité musulmane.
Tariq Ramadan et le racisme dans l'islam
Aujourd'hui, ce dernier estime donc que si les musulmans souhaitent en guérir et mettre ces questions raciales de côté, il convient de regarder les choses en fasses, que ce soit d'un point de vue historique, mais également d'un point de vue factuel et surtout, actuel. Un sujet qui pourrait d'ailleurs intéresser de nombreuses personnes puisque, qu'ils soient de communautés musulmanes ou autres, ils sont des millions à travers le monde à réclamer la fin de ce fléau, bravant les consignes sécuritaires et gouvernementales afin de faire passer un message lourd de sens.
FAUX! Si M. Ramadhan me donne un seul text (Coran ou hadith) qui interdit l’esclavagisme je me convertirais à l’islam! Y a l’esclavagisme en Islam, le prophète et ses sahabas avaient des esclaves et des esclaves sexuels! Ya du racisme en terme de droits, de code vestimentaire…
Le racisme est interdit et cela en conformité avec le hadith dans lequel le Prophete paix et salut sur lui dit dit à peu pres un arabe n’est pas superieur à un non arabe ni à un noir si ce n’est que par la piété
Cf réponse à Mr Alfonse Brown
1. Je suis moi
2. Pas de mensonge ici, Mr ramadan s’est excusé auprès des siens et de la « communauté »
3. Pas de vocation, juste la liberté d’expression
4. Un repris de justice a fait l’objet d’une condamnation, ce n’est pas le cas de ce monsieur qui est mis en examen.
5. Cette phrase est incompréhensible : « j’en ai un condamné pour incitation à la haine qui a une émission télé et que le président appelle pour réconforter quand il a un bobo. Non? »
« le racisme est interdit dans l’islam » Le viol aussi ?
\\\\ ///
(@_@)
La pédophilie non plus petit enfant de chœur. Serre bien les mimiches petit enfant de la civilisation des lumières hh
Ah, pour ça on est d’accord à 100% et encore, tu aurais pus rajouter les viols de religieuses. Ici, Il s’agissait simplement d’évoquer le sujet de l’article.
\\\\ ///
(@_@)
« petit enfant de la civilisation des lumières » « Descendant » aurais-tu pu dire. Et fier de l’être !
Ne serait-ce que parce que l’une des caractéristiques (du siècle) des lumières, a été d’amorcer le recul de l’obscurantisme religieux et de son emprise sur les esprits bornés, au profit de la raison.
\\\\ ///
(@_@)
Mr Guénet Florian est ****,,
**** à la nouvelle tribune de publier un papier sur un monsieur mis en examen depuis 2 ans et dont les comportements abusifs remonte à plus de 30 ans (https://www.ge.ch/document/rapport-enquete-abus-ecoles/telecharger). Qui plus est comme si de rien n’était !
Vous donnez tribune à l’opinion de quelqu’un qui instrumentalise des sujets en vogue afin de nous faire oublier son propre parcours mensongers !
Navrant
Les deux mots censurés sont :
Pitoyable et Honte
Et vous êtes qui ? Le juge qui l’a condamné ? Vous êtes convaincus que si un mensonge est matraqué suffisamment longtemps par les médias il deviendra vérité. C’est pas aussi simple. Mais puisque vous vous êtes trouvé une vocation, protester contre la prise de parole par les repris de justice j’en ai un condamné pour incitation à la haine qui a une émission télé et que le président appelle pour réconforter quand il a un bobo. Non? Ou alors votre vocation est ailleurs.