• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 21, 2021
jeudi, janvier 21, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil People

USA : un producteur inculpé pour viol et harcèlement

Par Amos Traoré
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo Atta Kenare - AFP

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

Photo by Mark Wilson / Getty Images

USA : Trump pourrait être complice de meurtre, selon Pelosi

Voir plus d'articles

Dans le sillage du mouvement Metoo, qui a mis en lumière une phase sombre de l’industrie du cinéma, de nombreuses femmes ont libéré leur parole pour dénoncer les abus dont elles ont été victimes. Ce mouvement spontané a emporté celui qui était considéré comme le plus grand magnat de l’industrie du cinéma américain, Harvey Weinstein. De nombreuses actrices, victimes d’abus sexuels, ont dénoncé leurs bourreaux, la peur a laissé place au courage, les victimes ne voulaient plus se taire.

Tout récemment, David Guillod, un producteur d’Hollywood et agent de stars s’est rendu à la police pour être auditionné dans une sombre affaire. Monsieur Guillod est notamment accusé de harcèlement sexuel ou de viol par trois femmes. Le temps est en train de rattraper David Guillod puisque c’est en 2012 que l’affaire a connu un basculement. Le producteur de vedettes avait alors été inculpé pour viol et harcèlement sexuel. L’une des accusatrices de David Guillod, la jeune actrice Jessica Barth indique que le producteur l’a droguée et agressée sexuellement lors d’une rencontre en 2012.

Pure calomnie selon l’avocat

Grâce au mouvement Metoo, Jessica Barth a libéré sa parole et dans son sillage, deux autres femmes anonymes accusent David Guillod d’agressions sexuelles. Selon les médias américains, les faits remonteraient à décembre 2014. Ce lundi 22 juin, Philip Cohen, l’avocat de David Guillod a indiqué que son client est victime de calomnie. L’avocat dira que depuis 2012 Monsieur Guillod collabore avec la justice et qu’il avait montré des preuves qui remettent en question la version de ses accusatrices. “M. Guillod a été calomnié durant huit ans sans avoir l’opportunité de répondre sous serment à ses accusatrices. Il a hâte de laver son nom dans un cadre approprié” a déclaré maître Cohen.

Nous vous recommandons

Joe BIden | Photo : Sean Rayford / Getty Images
Politique

USA : Biden prendra 17 mesures pour effacer des décisions de Trump

Michael Pompeo. (Noam Revkin Fenton/Flash90)
Politique

Ouïghours : les USA accusent officiellement la Chine de génocide

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Napoléon1 dans N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Ma Photo: Bloomberg
A la une

Jack Ma vante les efforts de Pékin après avoir disparu des radars pendant 2 mois

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus