USA : un producteur inculpé pour viol et harcèlement

Dans le sillage du mouvement Metoo, qui a mis en lumière une phase sombre de l’industrie du cinéma, de nombreuses femmes ont libéré leur parole pour dénoncer les abus dont elles ont été victimes. Ce mouvement spontané a emporté celui qui était considéré comme le plus grand magnat de l’industrie du cinéma américain, Harvey Weinstein. De nombreuses actrices, victimes d’abus sexuels, ont dénoncé leurs bourreaux, la peur a laissé place au courage, les victimes ne voulaient plus se taire.

Tout récemment, David Guillod, un producteur d’Hollywood et agent de stars s’est rendu à la police pour être auditionné dans une sombre affaire. Monsieur Guillod est notamment accusé de harcèlement sexuel ou de viol par trois femmes. Le temps est en train de rattraper David Guillod puisque c’est en 2012 que l’affaire a connu un basculement. Le producteur de vedettes avait alors été inculpé pour viol et harcèlement sexuel. L’une des accusatrices de David Guillod, la jeune actrice Jessica Barth indique que le producteur l’a droguée et agressée sexuellement lors d’une rencontre en 2012.

Publicité

Pure calomnie selon l’avocat

Grâce au mouvement Metoo, Jessica Barth a libéré sa parole et dans son sillage, deux autres femmes anonymes accusent David Guillod d’agressions sexuelles. Selon les médias américains, les faits remonteraient à décembre 2014. Ce lundi 22 juin, Philip Cohen, l’avocat de David Guillod a indiqué que son client est victime de calomnie. L’avocat dira que depuis 2012 Monsieur Guillod collabore avec la justice et qu’il avait montré des preuves qui remettent en question la version de ses accusatrices. « M. Guillod a été calomnié durant huit ans sans avoir l’opportunité de répondre sous serment à ses accusatrices. Il a hâte de laver son nom dans un cadre approprié » a déclaré maître Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité