,

Vladimir Poutine : L’administration Trump pense qu’il veut finir sa vie au pouvoir

Le président russe Vladimir Poutine, dont les relations diplomatiques de son pays ne sont plus aux bons offices avec Washington, serait dans des tractions en vue de s’éterniser au pouvoir à en croire Stephen Biegun, le Secrétaire d’Etat adjoint des USA. Questionné sur l’état des relations entre Pékin et Moscou, le numéro 2 de la diplomatie américaine a indiqué, qu’il dépend des deux rivaux de Washington, Xi Jinping et Vladimir Poutine, qui ne pensent pas quitter le pouvoir.  

« Tous les deux semblent avoir l’intention de rester en fonction à vie, ou en tout cas jusqu’à ce qu’ils décident de partir de leur propre initiative », a-t-il affirmé lors d’une visioconférence du cercle de réflexion German Marshall Fund of the United States. « Dans le système russe, qui a au moins les signes extérieurs d’un système démocratique, le président Poutine organise un référendum» dont «beaucoup considèrent que l’on sait d’avance qu’il débouchera sur l’extension de facto à vie de son pouvoir », a encore soutenu Stephen Biegun.

Publicité

L’opposition confirme

D’après un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote au moment où le référendum était toujours en cours, et publié lundi, près de 76% des concitoyens du président Poutine, ont adhéré à la réforme affermissant le pouvoir du locataire du Kremlin. D’après cette réforme, le président Poutine est autorisé à rester au pouvoir deux mandats de plus, jusqu’en 2036, l’année où il aura ses 84 ans. N’eut été la reforme, son mandat à la fin duquel il devrait définitivement prendre congé du Kremlin, s’achèvera en 2024. Toutefois, l’opposition a condamné la réforme électorale, qui d’après elle, est destinée à ouvrir la voie à une présidence à vie pour Vladimir Poutine.

4 réponses

  1. Avatar de PjpA
    PjpA

    Tant mieux pour le peuple russe et c est parfait si en plus il enmerde les ricains

  2. Avatar de Agadjavidjidji
    Agadjavidjidji

    Hum…

    Qu’il a raison l’ami Joe…Talon est une chance pour le Benin qu’on aimerait voir durer au pouvoir aussi longtemps que le boss Poutine

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    C’est quoi le problème de l’administration Trump si tel est la volonté du peuple Russe comme c’est le cas au Benin
    Talkn restera au pouvoir jusqu’à la fin de ses jours
    Inscrivez ça sur vous mûrs
    Je vous emmerde ; vraiment.
    Je passais
    Le Plombier

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Pas à dire. Il récupère vite le bougre. 🙂 🙂
      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *