En Russie, on ne rigole pas avec la sécurité du président Poutine. En effet, un véritable tunnel de décontamination a été mis en place pour celles et ceux qui souhaitent l’approcher. Ainsi, avant de lui rendre visite, tout le monde doit passer un sas spécialement créé pour l’occasion. Les visiteurs autorisés à rencontrer le chef du Kremlin, se font ainsi aspergér de produits.
Depuis le début de la pandémie, le président Poutine ne prend aucun risque. En effet, ce dernier a décidé de quitter le Kremlin et travaille surtout depuis sa résidence, située à Novo-Ogariovo, près de Moscou. Ne rencontrant que très peu de monde, celui-ci a également pris quelques libertés, aménageant un véritable sas de décontamination via lequel celles et ceux qui souhaitent lui rendre visite, doivent passer.
Un SAS de sécurité pour rencontrer Poutine
L’appareil les asperge de tous les côtés d’un produit désinfectant. Ce n’est qu’après ce passage obligatoire que les personnes sont autorisées à rencontrer le président Poutine. Ce sas de sécurité vise à garantir la santé du chef du Kremlin et permet à ceux qui le rencontrent, de s’assurer d’être sain. Cet appareil permet également de mesurer les températures des visiteurs et est équipé d’un appareil de reconnaissance faciale.
La Russie, face au covid-19
Poutine lui, ainsi que ses proches sont très souvent testés. Outre la décontamination, les visiteurs doivent également être soumis à un dépistage avant d’entrer. De fortes mesures, qui n’ont pas empêché le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov ainsi que le Premier ministre Mikhaïl Michoustine d’être infecté par la maladie. À ce jour, la Russie compte 553.000 cas de covid, pour 7.478 décès officiels.
Laisser un commentaire