À propos de l’affaire qui concerne les terres de Ndingler, les populations de ce village ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Il semblerait que même la descente du ministre de l’urbanisme M. Abdou Karim Fofana n’ait pas arrangé grand-chose. Le comité de suivi des intérêts de ce village a prévenu les autorités sénégalaises que les habitants dudit village reprendront de leurs terres dès mardi quitte à faire face aux déconvenues.
En effet, Babacar Ngom le fondateur de Sédima a été accusé par la population de Ndingler de la dépouiller de ses terres. Sa fille Anta Babacar Ngom avait soutenu mordicus que son géniteur avait « obtenu légalement une délibération sur 300 hectares », de ses terres. Mais les populations de Ndingler n’ont pas l’air de céder au coup de pression. Bien au contraire par la voix du porte-parole du comité qui suit les intérêts de ce village, ces populations ont fait savoir leur intention.
Les activités agricoles
En effet, elles comptent fermement reprendre leurs activités agricoles. A partir de mardi, elles menacent de reprendre le chemin des champs, car elles tiennent à commencer la culture de la saison des pluies. Les paysans ont affirmé être déterminés à en découdre avec ceux qui se dresseront sur leur chemin.
Laisser un commentaire