Barack Obama : Trump s’en prend à lui sur twitter

Le président américain Donald Trump s’en est pris à son prédécesseur Barack Obama sur Twitter, concernant le golf. Dans une série de tweets publiés dans la matinée de ce dimanche 12 juillet 2020, il a accusé l’ancien locataire de la Maison Blanche de jouer plus au golf, mais également de prendre plus de temps pour finir une partie de jeu. Le numéro un américain, qui aurait joué environs 200 parcours de golf, tout au long de sa présidence jusqu’à aujourd’hui, contre une centaine pour son prédécesseur, a essayé de justifier son temps en disant que ce sport représentait pour lui peu d’« exercice ».

« Une partie de golf rapide »

« Je connais beaucoup de gens dans le monde des affaires et de la politique qui font de l’exercice sans fin, parfois jusqu’à l’épuisement. C’est leur passion numéro un dans la vie, mais personne ne se plaint » a-t-il notamment laissé voir sur deux posts consécutifs sur le réseau de l’oiseau bleu. Il a par la suite expliqué que son exercice était de « jouer, presque jamais en semaine, une partie de golf rapide ». Selon lui, l’ancien président Obama joue des parties plus longues et beaucoup plus nombreuses.

Publicité

Il a estimé qu’à partir du moment où il se met à jouer, certains médias (qu’il qualifie de Fake News) comme CNN, se garent « partout où ils le peuvent », pour avoir une photo du président, et s’écrient « le président Trump joue au golf ». A l’en croire, il joue assez « vite », travaille énormément sur le terrain de golf, et fait peu d’exercice. « Pas mal ! » a-t-il jugé. Pour rappel, d’après un média français, Donald Trump est allé 251 fois dans un club de golf, depuis son élection. Cependant, il n’a réellement joué que 119 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité