Encore un affrontement lié au problème foncier. Un domaine litigieux est à la base de cette sanglante attaque. Le bilan est lourd et déplorable, 7 blessés graves. La pomme de discorde est relative à une terre cultivable que se disputent les villages de Kpérankou-Baguiri et de Bêllê, deux localités situées dans l’arrondissement central de Nikki.
L’information est rapportée par l’agence bénin presse qui précise que le domaine litigieux date de 2018. Une situation née du fait que les deux populations revendiquent la paternité du domaine. La cour impériale de Nikki a tenté la médiation le 30 juin dernier afin que les parties fument le calumet de la paix.
Malheureusement, la paix reste encore menacée. Il y a eu à nouveau des affrontements entre les deux parties malgré la médiation de la cour impériale. Une cinglante scène s’est produite mercredi 01 juillet. On dénombre au terme de l’affrontement, 07 blessés graves dont 05 du côté de Bêllê et 02 dans le camp de Kpérankou-Baguiri.
Les autorités locales ont réussi à calmer les ardeurs. Les victimes ont été convoyées à l’hôpital de zone Sounon Séro de Nikki. La situation est déplorable, soutiennent les responsables communautaires des deux localités.
Laisser un commentaire