Des anomalies enregistrées dans le processus d’élaboration du plan de formation 2020-2022 du personnel et le cadre organique du ministère de l’Energie. Suite au rapport de l’inspection générale du ministère qui révèle de grandes injustices, Jean-Claude Houssou, ministre de l’énergie a suspendu le processus.
C’est au cours de la rencontre trimestrielle avec les partenaires sociaux que l’autorité ministérielle a fait passer la nouvelle. « C’est insupportable», a dit Dona Jean-Claude Houssou, qui a rassuré de ce que d’autres décisions conséquentes seront prises pour arrêter ces injustices.
En revanche, le ministre a exigé que soit intégré dans le processus d’élaboration, les représentants du personnel et restaurer les incohérences dénoncées. Au cours de la séance, la question du genre a été aussi évoquée. A en croire le ministre, huit femmes ingénieures spécialisées dans les énergies renouvelables seront bientôt recrutées avec le concours de la Giz.
Par ailleurs, le ministre s’est réjoui de la dotation au personnel des primes et la dotation en carburant, le ministre de l’Energie. Les efforts vont se poursuivre a rassuré Jean-Claude Houssou. Les réflexions sont en cours pour une meilleure prise en compte en ce qui concerne l’attribution de motos au personnel.
Laisser un commentaire