Le tout nouveau maire de la ville de Cotonou rompt les amarres avec l’équipe constituante du cabinet de son prédécesseur. Par note de service datée du 29 juin 2020, Luc Atrokpo dissout le cabinet et remercie les agents concernés. Ils sont mis à la disposition du service des ressources humaines de l’hôtel de ville.
S’en est fini pour le personnel rapproché de l’ancien maire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun. Le nouveau patron de l’administration communale de Cotonou, un mois après son élection le 1er juin dernier, désagrège le cabinet. Luc Atrokpo entend former une nouvelle équipe pour faire face aux défis majeurs qui l’attendent. Une équipe de technocrates pour réfléchir et trouver des solutions aux multiples problèmes des cotonois en l’occurrence, l’inondation.
Cependant, les cadres de la mairie concernés par cette dissolution pourraient être relogés. Le nouveau maire, Luc Atrokpo rassure les uns et les autres qu’en cas de nécessité, l’administration municipale leur fera appel. Le président de l’association nationale des communes du Bénin (Ancb) et élu du parti Union Progressiste pourrait solliciter les cadres militants de sa formation politique ou du Bloc Républicain.
Promouvoir l’amitié au détriment de la compétence pourrait saboter la vision et l’ambition du nouveau maire. En attendant la formation d’un nouveau cabinet pour les 71 prochains mois, les cadres éjectés ne sont encore affectés dans aucun service.
Laisser un commentaire