Affaires Bineta Camara et Commandant Sané: Perpétuité pour les accusés

Le 26 juillet dernier, au Sénégal, des bandits ont essayé de braquer le bureau de poste de finance de la ville de Koumpentoum. Cependant, la brigade de gendarmerie de Koumpentoum est intervenue avec promptitude pour mettre en échec l’opération des malfaiteurs. Malheureusement, au cours de l’intervention, Tamsir Sané, le commandant de brigade de Koumpentoum a été tué. Suite à la mort du commandant Tamsir Sané, la gendarmerie nationale a mobilisé d’importants moyens pour retrouver les bandits qui ont ôté la vie au commandant.

Les recherches de la gendarmerie nationale ont porté leurs fruits puisque les investigations ont permis de mettre aux arrêts les malfaiteurs qui ont attaqué le poste de finance de Koumpentoum, entraînant la mort du commandant Tamsir Sané. Ils étaient en tout 05 criminels qui furent arrêtés dont le cerveau de la bande, Idrissa Sow alias « Peulh bu rafte ». Les autres malfaiteurs sont Kékéroba Ba, Doudou Ba, Moussa Diao et Sidy Diallo.

Publicité

Prison à vie

Ce Jeudi 03 juillet, la justice sénégalaise a livré son verdict et on peut dire qu’elle a été sans pitié pour les 05 hommes. 03 des accusés ont écopé de la réclusion criminelle à perpétuité et les 02 autres s’en sont sortis avec 6 mois de prison avec sursis. Une autre affaire avait défrayé la chronique en 2019, le 18 mai exactement, Bineta Camara, jeune fille de 23 ans avait été tuée en pleine période du ramadan dans le quartier Saré Guilèle de la commune de Tambacounda.

Le principal suspect du meurtre avait été interpellé, il s’agissait de Pape Alioune Fall, l’homme fut notamment reconnu coupable du meurtre de la jeune femme au cours d’une tentative de viol qui n’a pas marché. La défense de Pape Alioune Fall qui parle d’accident, n’a pas du tout convaincu le juge, par conséquent, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité