Une nouvelle formation politique en gestation. Elle a nom, « Les Démocrates ». Le parti politique se réclame de l’opposition « dure » au régime en place. Plusieurs cadres, anciens maires, anciens députés composent le regroupement.
L’opposition béninoise désormais en symbiose, peut-on tenter de dire. Les personnalités opposées à la gestion actuelle du Bénin ont décidé de mettre sur pied, un parti politique d’envergure nationale, appelé « Les Démocrates ». Le parti regroupe en son sein les déçus du régime en place et une partie importante de certaines formations politiques. L’objectif est de forger l’alternance en brisant les glaces de la pensée unique.
A la date d’aujourd’hui, les dossiers des membres fondateurs par commune ont été déjà collectés en vue de se conformer à la nouvelle charte des partis politiques en vigueur. Cependant, le parti politique « Les Démocrates » sera chapeauté par trois grandes instances à savoir le conseil supérieur, le bureau exécutif national et le bureau politique. Au niveau du conseil supérieur, siégeront les deux anciens Présidents de la République du Bénin, Nicéphore Soglo et Boni Yayi.
Par ailleurs les bureaux politique et exécutif du parti seront également composés de plusieurs personnalités politiques, anciens ministres, anciens députés, anciens maires. Il faut préciser que toutes les forces politiques de l’opposition ne se sont pas ralliées à la création du nouveau parti. C’est le cas de Restaurer l’espoir (Re) de l’ancien ministre, Candide Azannaï.
Laisser un commentaire