Célébration de la Fête Nationale au Bénin : Pas de défilé militaire

Apres le Burundi, le Libéria, l’Egypte et bien d’autres pays, c’est le tour du Bénin de célébrer sa fête Nationale dans la sobriété absolue. Pour cause la crise liée à la pandémie du coronavirus a imposé sa loi. Le conseil des ministres de mercredi a statué sur comment doivent se dérouler les cérémonies relatives au soixantième anniversaire de la fête Nationale du Bénin. Pour une première fois dans l’histoire du Bénin, la fête Nationale se fêtera dans un contexte marqué par une pandémie mondiale.

60 ans d’indépendance… une cérémonie particulière

Dans la perspective de contribuer à la sécurité sanitaire des populations en cette période de crise liée à la pandémie du coronavirus, le gouvernement de la rupture a décidé de supprimer de la liste des cérémonies de la fête Nationale le défilé militaire et autres réjouissances connexes.  En effet, en sa séance hebdomadaire de ce mercredi, le conseil des ministres a opté pour un 1er août sans affluence majeure. ‘’ Tenant compte de la nécessité de concilier la commémoration de cet événement important avec la sécurité sanitaire de la population, le conseil a décidé qu’elle se tiendra dans la sobriété absolue, sans manifestation nécessitant des regroupements de personnes tels que le défilé et autres réjouissances ’’. Selon le conseil, il n’y aura que deux moments phares, le 1er août prochain.

Publicité

Les moments phares du 1er août 2020

Pour rendre honneur aux forces de sécurité et de défense, ainsi qu’à la mémoire des illustres disparus du pays, le Bénin ne va connaître que deux événements pendant l’édition 2020 de sa fête Nationale. Le tout premier moment phare du 1er août prochain sera, selon le conseil des ministres le dépôt de gerbes aux pieds du monument aux morts. Ensuite, il y aura une revue des troupes symboliques pour marquer la fin des festivités relatives à la fête Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité