Une semaine après la déclaration relative à sa contamination au nouveau coronavirus, le président brésilien a donné de la voix. A la faveur d’une interview téléphonique qu’il a accordée à la chaîne de télévision CNN Brasil, le président d’extrême droite brésilien indique qu’il va plutôt bien et qu’il a hâte de reprendre normalement sa vie. Mis en quarantaine depuis quelques jours dans sa résidence officielle à Brasilia, le palais d’Alvorada, Jair Bolsonaro qui a longtemps affiché un certain mépris face aux mesures de lutte contre la propagation de nouveau coronavirus a annoncé qu’il subira à nouveau un test PCR ce mardi.
« C’est horrible… »
«J’attendrai le résultat avec anxiété parce que je ne supporte pas cette routine de rester à la maison, c’est horrible», avait-il fait savoir lors de cette sortie médiatique. Il a tenu à rassurer les uns et les autres sur son état de santé. Il fait notamment remarquer qu’il sentait « très bien ». Il n’aurait plus de fièvre ni de problèmes respiratoires. Il n’aurait pas non plus perdu le goût selon les déclarations qu’il a faites lors de l’entretien téléphonique. «Si tout va bien, je retourne au travail. Bien sûr, si c’est le contraire, j’attendrai quelques jours de plus», fait-il remarquer en référence au test PCR auquel il sera à nouveau soumis ce mardi 14 juillet.
72 833 décès…
«Pour le reste, tout va bien, nous travaillons tout le temps en visioconférence, et nous faisons tout ce qui est possible pour que les choses ne s’accumulent pas pendant que je suis à Alvorada», a déclaré Jair Bolsonaro. Rappelons qu’après les Etats-Unis, le Brésil est actuellement le pays le plus touché par la pandémie du nouveau coronavirus. Selon le point établi ces dernières 24 heures sur la situation, ce pays a enregistré 1 884 967 cas et de 72 833 décès.
Laisser un commentaire