Des cas de contamination au nouveau coronavirus (covid-19) se propagent au sein de plusieurs localités de la Chine. Ce mardi 28 juillet 2020, les autorités ont fait savoir que plusieurs porteurs du coronavirus, ayant quitté un foyer d’infection au nord-est du pays, ont répandu la maladie dans cinq provinces, y compris Pékin. Au cours de la même journée, la Chine a annoncé avoir recensé 68 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Ce chiffre constitue l’augmentation quotidienne la plus importante depuis la moitié du mois d’avril dernier.
Un foyer repéré dans une usine de traitement
Au nombre de ces personnes malades, figure 57 cas qui ont été enregistrés au Xinjiang, une province située au nord-ouest de la Chine. Six personnes malades ont par ailleurs été recensées dans la ville de Dalian, située à l’extrême sud de la province de Liaoning, au nord-est de la Chine. La semaine dernière, un foyer a été détecté dans une usine de traitement de fruits de mer. En plus des cas supplémentaires annoncés ce jour par les autorités chinoises, le nombre total de cas dans cette ville est passé à 44. Selon les informations des autorités sanitaires ce mardi, ce foyer a participé à la propagation du virus dans cinq provinces, notamment celle du Fujian. La hausse des cas à Dalian a par ailleurs eu des conséquences pour la capitale.
Aucun décès depuis mi-mai
La présence d’un nouveau malade du coronavirus, relatif à un porteur asymptomatique venu de la ville, a été annoncée à Pékin. Ce cas est le tout premier enregistré dans la capitale, depuis qu’un foyer épidémique a été neutralisé au début du mois de juillet. Notons que cela fait maintenant plusieurs mois que la Chine a enrayé l’épidémie de coronavirus, grâce au traçage des contacts, des confinements et au port du masque. Aucun décès n’a été enregistré depuis mi-mai.
Laisser un commentaire